Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les meilleures marques de barre de son

top marque barre de son 2016

Les marques n’hésitent pas à rivaliser d’ingéniosité pour se surpasser et nous offrir plus de rêves à chaque fois en matière de barre de son. Certaines ont réussi le pari de rester leaders en offrant une qualité de service toujours au top niveau. Quelles sont-elles ?

PANASONIC

En 5e position, la particularité de PANASONIIC, c’est la qualité de ses graves sans distorsion et avec une perception optimale des effets, le rendant idéal en option HOME CINEMA. Ses barres sont vendues avec caissons de basse, ce qui n’est pas le cas de toutes les marques dont certaines vous proposent des modèles sans caisson de basse, vous imposant ainsi des frais supplémentaires.

A lire aussi : Mon avis sur la scie sauteuse

LG

À la 4e parce, LG mise tout comme son challenger sur la qualité des sons graves grâce à ses puissants caissons de basse qui offrent une sensation de vibration. LG propose également une connectivité sans fil intéressante, Bluetooth et Wi-Fi intégré, ainsi qu’une large gamme de choix de conduit sonore allant du 2.1 au 7.1. Le must, c’est leur grande légèreté et leur design extra plat des barres LG qui les rend facilement installables, s’intégrant aisément à votre décor et peu encombrants. Je vous conseille également d’aller faire un tour sur le portail ma-barre-de-son.fr.

PHILIPS

Si PHILIPS vient en 3e position, c’est parce que cette marque fonde la qualité du son de ses appareils sur le nombre d’enceintes. Pour des soirées cinéma, les barres PHILIPS garantissent un effet surround virtuel riche et intense produit grâce au nombre impressionnant des enceintes de ces appareils. Ces dernières ont été conçues aux millimètres près pour produire des effets acoustiques avec une stéréo haute qualité.

A découvrir : PlanetSono pour votre sonorisation

YAMAHA / SAMSUNG, les barres de son

Ils méritent tous les deux la première place pour diverses raisons. Certains pencheraient plus pour YAMAHA et ils n’auraient pas tort quand on sait que la force ses barres c’est de produire spatialisation imparable. La performance sonore, SAMSUNG aussi en a fait son maitre mot en misant plutôt sur une restitution parfaite. Tout se joue sur l’effet de distorsion qui ne réussit pas très bien à YAMAHA. Par contre, SAMSUNG surmonte ce problème et a même l’autre avantage d’offrir une connectivité plus complète que son challenger.