Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Perceuse colonne : guide pour bien percer

Le travail d’une perceuse colonne nécessite une attention de son utilisateur, il faut bien élaborer un travail avec précision, et la meilleure façon est de suivre nos conseils en quelques lignes.

A quoi ressemble une perceuse colonne ?

C’est comme une machine à coudre industrielle, fixée à une colonne et qui sert à percer un bois, du métal et autres matières. Il est visible dans les grands ateliers, mais il peut aussi bien s’installer dans votre garage pour ceux qui ont la passion de bricoler. On a visualisé deux types de perceuse colonne, une qui est scotchée sur un établi et l’autre disposée avec ses pieds. Mais avant de vous former à sa manipulation, il faut aussi définir quelques marques célèbres dans ce domaine. On a les marques Bosch, Peugeot, ou Einhell, et pour le prix, c’est tellement varié, mais ils sont en promotion en ce moment. Une perceuse colonne se trouve dans les grands magasins et en ligne. Avec ses accessoires, ce type de matériel a besoin des mèches, ils sont vendus en kit, et c’est à vous de choisir en fonction de vos besoins. Or, pour son usage, nous allons suivre le tuto des experts.

Voir : Les principales fonctions d’un bon perforateur

Tutoriel d’une perceuse colonne pour les débutants

Fixer le socle à la table de travail, mettez la colonne et placez le plateau en fixant sa manivelle. Puis, poser le boîtier et le moteur suivi du carter au top. Et vous pouvez maintenant régler la position du mandrin. Ce dernier est le support de notre mèche de travail. Pour utiliser la machine, nous devrions procéder à quelques étapes. Tout d’abord, choisir une mèche convenable et fixer la dans le mandrin. Ensuite, régler la position du mandrin et le plateau pour qu’ils soient perpendiculaires. Vous pouvez également modérer la vitesse au travail, parce qu’on peut faire du va-et-vient dans le dispositif. Et maintenant, il est temps de bien brancher la perceuse colonne, et pendant ce temps, vous pouvez fixer la pièce à travailler sur un étau et le poser sur le plateau. Vous devriez également vous équiper des lunettes de protection, une cache bouche, et des bouchons pour les oreilles, car cette machine fait du bruit.

Cette perceuse colonne doit être collé au mûr, même s’il est déjà fixé au plancher de travail. Vous pouvez la démonter plus aisément en suivant la notice en deux langues dont l’anglais et le français, et argumentée par des images.