Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Quels sont les points clé avant d’acheter une ponceuse girafe ?

ponceuse-girafe-placoplatre-11f

Pour des travaux de rénovations, la ponceuse girafe est l’outil le plus adapté. Voici les points clés avant d’acheter une ponceuse girafe.

Priorisez les ponceuses plus ou moins légères

On ne parlera pas ici de légèreté de façon absolue, car les ponceuses girafes sont réputées être des outils lourds. Maintenir en hauteur votre ponceuse lourde pendant des heures, n’est vraiment pas évident. Vous risquez certainement d’être en proie à des douleurs musculaires ou d’être très vite pris de fatigue.

Choisissez une ponceuse lourde et vous ressortirez de vos travaux avec des douleurs musculaires. Ce n’est pas souvent facile de rester en hauteur et devoir tenir à la fois un outil relativement lourd. Il faudra donc chercher le juste-milieu c’est-à-dire le poids qui vous permet de travailler efficacement et dans un confort optimal. C’est un point clé, sur lequel il ne faut pas lésiner.

Vérifiez la longueur du tuyau et du bras télescopique

Le tuyau vous permet de relier la ponceuse à un aspirateur qui se trouve au sol. Puisqu’il s’agit de travaux à réaliser en hauteur, vous comprenez la nécessité d’avoir un long tuyau. Plus le tuyau est long, plus vous aurez une grande marge de manœuvre et donc la célérité dans la réalisation des travaux.

Quant au bras télescopique, il vous permet d’atteindre les surfaces comme le plafond et les parties hautes du mur. Avec un bras télescopique assez long, inutile pour vous de vous munir d’une échelle ou d’un escabeau pour vos travaux. Seul votre plancher suffit.

Prenez en compte la vitesse de votre ponceuse

La vitesse est l’un des éléments qui témoigne au même titre que la puissance de la résistance de votre ponceuse. Plus la vitesse est grande, plus vous réalisez rapidement vos travaux. La vitesse se mesure au tour par minute et varie entre 1000 et 2500 tours par minute.

Achetez une bonne ponceuse girafe n’est pas chose aisée. Il est nécessaire de prendre en compte plusieurs critères pour garantir la qualité et l’efficacité de votre ponceuse.

Voir ce nouveau sujet ici sur la scie sauteuse.