Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Les principales fonctions d’un bon perforateur

Les marteaux perforateurs sont des appareils qui sont souvent utilisés et très appréciés par les bricoleurs. Connaissez-vous leurs principales fonctions ? Si non, les voici.

La fonction de perforation

Les marteaux perforateurs comprennent de façon fondamentale quatre fonctions. La possibilité vous est offerte grâce à la molette à crans que comprend l’appareil, de facilement passer d’une fonction à une autre. En effet, elle vous montre la fonction que vous devez choisir, selon le travail que vous avez à faire.

Pour la fonction de perforation, c’est la percussion à rotation qui est utilisée. Elle vous permet de faire des trous beaucoup plus facilement et beaucoup plus rapidement. Elle n’est efficace que sur des surfaces dures.

La fonction de burinage

Cette fonction des marteaux perforateurs est très pratique, parce que c’est elle qui permet à votre appareil d’être versatile. Elle est parfaite pour enlever les surplus de mortier de l’endroit où vous avez travaillé. Vous devez en faire usage surtout sur les zones en béton, les céramiques ou les pieds de mur.

Vous aurez presque l’intention de tenir en main un marteau-piqueur, parce que le fonctionnement se fait par frappes. Grâce à cette fonction, vous pourrez aussi décoller les débris que l’on retrouve parfois par terre ou au mur. Ici, c’est la percussion non-rotative qui est utilisée.

La fonction de vissage et de dévissage

Cette fonction des marteaux perforateurs est considérée comme la plus basique et la plus classique de toutes. C’est grâce à elle que vous pourrez facilement et rapidement fixer et enlever en série de petites vis, et ce, même sur des surfaces qui sont denses.

En outre, vous pourrez tourner votre appareil aussi bien dans un sens que dans l’autre. Ce qui est un gros avantage, parce que cela vous évite d’être vite fatigué.

La fonction de perçage

C’est grâce à cette fonction que vous pouvez faire des trous avec votre marteau perforateur, et ce, même sur les surfaces les plus solides. Il peut aussi bien s’agir de béton, que d’acier ou même de plâtre. Votre appareil pourra également être très efficace sur la pierre dure et le bois.

Ainsi donc, les marteaux perforateurs sont des appareils qui ont essentiellement quatre fonctions : la perforation, le burinage, le perçage et le vissage, dévissage.

Voir : Avis sur la scie sauteuse