Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Programmez les repas de votre compagnon à 4 pattes avec un distributeur pour animaux

Un mignon chaton roux

Avant de penser à programmer le repas de votre compagnon à 4 pattes avec un distributeur de nourriture pour animaux, il convient tout d’abord de programmer leur horaire d’alimentation. Retrouvez ici toutes les étapes pour mettre en place un distributeur pour chat à la maison.

Configuration de l’horaire d’alimentation

  1. Après avoir appuyé sur la touche DROITE dans Time Setup, l’écran LCD affiche l’heure que vous venez de régler et fait clignoter le mot chien, vous demandant de régler l’horaire d’alimentation.
  2. Choisissez parmi 3 options d’horaire d’alimentation : chien, chat, ou une option utilisateur pour personnaliser l’horaire de votre animal.
  3. L’option Utilisateur ou « User » permet de personnaliser le programme d’alimentation en réglant le nombre, l’heure et la taille des repas. Jusqu’à 12 repas peuvent être prévus chaque jour (sur une période de 24 heures). Les heures de repas peuvent être réglées par incréments de 15 minutes.

Un chat paresseux attend sa nourriture

Programmation et préparation des repas

Une fois que vous avez programmé l’horaire pour votre animal de compagnie pour éviter toute tension, vous pouvez maintenant commencer à remplir la nourriture et préparer le repas . Pour ce faire :

  1. Placez le chargeur à l’endroit désiré à l’intérieur, sur une surface plane.
  2. Remplissez la trémie d’alimentation avec de la nourriture sèche ou semi-humide pour animaux.
  3. Remettez le couvercle en place. Alignez la languette avant du couvercle dans la fente derrière le panneau de commande. Abaissez l’arrière du couvercle et poussez vers le bas jusqu’à ce que le loquet du couvercle s’enclenche.
  4. Préparez le convoyeur avec de la nourriture. Si les boutons sont verrouillés, appuyez simultanément sur les boutons ENTER et UP pour les déverrouiller.
  5. Appuyez simultanément sur les touches ENTER et LEFT pour préparer le convoyeur d’alimentation pour distribuer les aliments. Relâchez les boutons lorsque vous entendez le convoyeur bouger et remplir chaque section de nourriture, se préparant pour le premier repas prévu.
  6. Des morceaux de nourriture peuvent être distribués dans le bol. Versez les aliments distribués dans la trémie.

Felicidades Belén!! Fibi y yo ...tambien te felicitamos.

Remarque

Assurez-vous que le convoyeur soit correctement préparé avec de la nourriture chaque fois que la trémie est remplie. Si le convoyeur n’est pas préparé selon les instructions, aucun repas ne sera distribué. Chaque fois que la trémie est vide ou presque vide et qu’elle est remplie de nourriture, l’appareil doit être préparé de cette façon. Si vous ne disposez pas de ce type d’appareil à la maison, nous vous recommandons de vérifier toutes les informations en ligne pour être sur de faire le bon choix au moment de l’achat.