Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Quel kit vélo électrique choisir pour un tandem ?

guide d'achat vélo électreique

Les vélos tandem permettent de faire des déplacements à deux, très facilement en partageant l’énergie à dépenser en deux. C’est d’ailleurs pour cela que certaines personnes ont pour lui, une admiration particulière. Il est utile pour des sorties ou promenade à deux.

Si vous en possédez, il y a de fortes chances que vous ayez envie d’en améliorer les compétences. Pour ce faire, la meilleure manière de procéder est de l’équiper d’un kit vélo électrique pour tandem. Pour en faire le choix parmi les modèles disponibles sur marché, il vous faudra prendre en compte un certain nombre de critères.

L’autonomie pour commencer

Lorsque vous équipez votre vélo bi porteur d’un kit vélo électrique, le système dépend désormais du courant électrique. Ce dernier est fourni par une batterie qui est intégré dans le dispositif. En fonction de l’utilisation que vous faites de votre vélo vous devez prendre en compte la durée de l’autonomie de la batterie.

A lire : Ce forum

Si vous avez l’habitude de parcourir de longue distance, il faudra donc vous procurez un kit avec une grande économie. Ceci, évidemment pour ne pas avoir de de mauvaises surprises. D’ailleurs, il est toujours mieux que l’autonomie ait toujours une longue durée, même si vous n’utilisez pas fréquemment votre vélo sur de longue distance. Dans des cas d’exception, vous en aurez bien besoin.

La compatibilité avec le vélo tandem

Ceci est de loin le critère le plus important de tous. En effet, il existe un grand nombre de modèle de vélo tandem. Il en est de même dans le rang des kits de vélo. Du coup, pour faire le choix, il est important de tenir compte des similitudes. Pour ce faire, il vous revient de vous référez aux différentes dimensions de certaines parties du vélo, comme la roue par exemple.

Plus loin, il y a de ces kits vélo électriques qui nécessitent le changement ou le retrait catégorique de certaines parties de votre vélo. Il faudra donc vous renseigner au mieux pour ne pas avoir des surprises désagréables. Votre vendeur devrait être en mesure de vous dire les implications de tel ou tel modèle sur votre tandem.

La puissance du moteur

Le moteur est la pièce maitresse même du kit électrique pour vélo. C’est lui qui régit la puissance que le dispositif apportera au tandem. Pour cette raison, il faut qu’il soit assez puissante afin de bien se charger du moyen de déplacement afin d’améliorer le déplacement. Il est recommandé de vous procurer un modèle dont le moteur est d’une puissance de 500 watts pour votre tandem.

A visualiser aussi : Les meilleures marques de tondeuses pour cheveux

L’emplacement du moteur

Il existe généralement deux types de moteurs. Nous avons ceux qui se placent au niveau de la roue, et ceux qui sont faits pour les pédaliers. Le premier type de moteur brille par son efficacité, mais est assez compliqué à installer. Le second par contre est moins contraignant au cours de l’installation, et a aussi un prix un peu plus bas. Sa performance est tout de même son point faible, puisque le premier type de moteur prend le dessus à ce niveau.

Cliquer ici