Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Quels sont les avantages d’utiliser un casque modulable ?

casque moto Caberg Ghost

Si vous avez une petite idée de ce que c’est qu’un casque modulable, vous savez certainement qu’il s’agit d’une casquette capable de présenter les caractéristiques un casque jet et d’un casque intégral. De ce fait, ce dernier présente les avantages de ces 2 casques. Il y a un autre avantage : celui lié à la mobilité de la mentonnière. Il y a aussi la configuration idéale du trajet.

Lorsqu’il est en position jet

Lorsque votre casque modulable en position jet, il en découle un bon nombre d’avantages. Comme déjà mentionné, il faut remarquer que le casque modulable possède une mentonnière. Cette dernière présente la caractéristique d’être amovible, ce qui signifie que vous avez la possibilité de la retirer afin de profiter de la configuration de votre casque en position jet.

Un autre avantage de ce casque est qu’il présente la capacité de s’enfiler le plus facilement possible. Bien entendu, tout ce que vous aurez à faire ici est de le placer sur votre tête et de fixer correctement les sangles de sécurité.

Pour filmé vos trajets : Peut-on facilement trouver un support GoPro en magasin ?

Du fait que votre casque se trouve en position jet, cela vous permettra d’avoir la partie inférieure de votre casque dégagée. Vous serez donc en mesure de bénéficier d’une bonne ventilation, mais surtout d’éviter l’impression de vous retrouver comprimé ou à l’étroit. De plus, comme tout casque, ce dernier est en mesure d’assurer une protection optimale de votre tête.

Lorsqu’il est en position intégrale

Lorsque le casque modulable se trouve en position intégrale, il faut avouer qu’il se présente vraiment comme tel. Il convient donc de remarquer dans ce cas qu’il est relativement plus lourd que le casque intégral en lui-même, à cause des différentes pièces détachées. Néanmoins, il faut avouer qu’elle présente une protection maximale, dans le cas où vous subirez un accident.

Il se présente également sous la forme d’être entièrement fermé. Ce qui signifie qu’il est capable de couvrir de votre crâne jusqu’à votre menton. Dans un tel cas, il convient de relever qu’il est particulièrement fiable et qu’il assure une sécurité des plus optimales.

Il vous sera donc d’une très grande utilité si vous avez l’habitude de conduire à grande vitesse, ou que vous êtes de nature à circuler sur des pistes sportives. De plus, il présente la caractéristique d’être très étanche. Cela signifie que vous avez la possibilité de le porter à tout moment. Un autre avantage est qu’il présente un aspect aérodynamique, ce qui vous permettra une conduite des plus faciles, lorsque vous êtes en circulation.

Son caractère 2 en 1

Pour autant qu’il vous a été donné de comprendre, le casque modulable est un casque 2 en 1. Vous avez donc la possibilité de l’utiliser en position jet ou en position intégrale. Cela fait qu’il présente une extrême polyvalence, dans la mesure où il est capable de s’adapter à tous les motocyclistes.

Nouveau casque avec vision 360° : C’est par là !

Bien entendu, sa faculté à vous permettre de retirer la mentonnière en un seul geste est un avantage est indéniable. Il est aussi tout à fait ergonomique, dans la mesure où vous n’avez pas besoin de fournir le grand effort avant de le placer sur votre tête. Il faut donc avouer qu’il s’agit de la mixture idéale, capable de vous assurer confort et sécurité.

Source : modulocasque.fr/