Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Qu’est-ce qu’une culture indoor ?

graine cannabis cp 19

Ce sont toutes les méthodes de culture de cannabis en intérieur. Elles consistent en général à élever les plants avec un éclairage artificiel, et un des avantages sera que vous pourrez décider de la durée du ‘’ soleil ’’.

Si vous souhaitez savoir quand récolter le cannabis, venez voir ici.

Vous aurez par défaut besoin de matériel tel que :

Des pots

Vos plants seront certes de taille plus modeste que ceux poussant en terre, mais vous pourrez contrôler les conditions météorologiques, comme la durée d’exposition à la lumière et la durée de la nuit. Leur taille dépend de l’espace dont vous disposez.

La terre 

Celle-là qui ira dans les pots. Pour faire votre choix, une large gamme de terreau s’offre à vous. Vos plants de cannabis auront besoin d’un terreau riche en nutriments et assez léger pour ne pas entraver leurs racines. Vous pourrez ajouter de la perlite (minuscules cailloux blancs) au terreau pour le rendre plus léger. Ou rapprochez-vous d’un horticulteur pour avoir le terreau approprié au cannabis.

à Voir aussi : Conseils avant l’achat d’une shampouineuse

Les graines

Ce sont elles qui iront dans vos pots remplis de bon terreau, pour ce qui est du choix de ces dernières vous avez une large gamme à disposition sur le marché. Il existe deux lignées de cannabis l’Indica et la Sativa, les indicas restent de taille relativement modeste et présente des tiges solides et épaisses, de grandes feuilles avec une période de floraison courte.

Les sativas par contre donnent de très hautes plantes, leurs feuilles sont plus petites en raison de leur croissance rapide. Aussi pour une culture en intérieur votre choix se fera en fonction de l’espace disponible et de vos moyens financiers.

Les nutriments

En général, un terreau assez riche contiendra assez de nutriments pour assurer la croissance, mais il est toutefois recommandé d’apporter à vos plants des nutriments supplémentaires lors des dernières semaines. Nous vous conseillerons la nutrition liquide parce que la plante peut l’absorber facilement. Mais un horticulteur saura vous conseiller.

à Voir aussi : azarius