Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Relieuse : A savoir avant d’en acheter une (avis, conseil)

http://www.relieuse.info/avis-pavo-smartmaster-plus/

Que ce soit à la maison ou au travail, l’utilisation de la relieuse devient évidente lorsque vous traitez des tas de dossiers avec plusieurs pages à imprimer. La relieuse vous épargne la peine de vous perdre entre les feuilles mal classées et l’offre sur le marché est pléthorique. Ainsi, vous devez connaître quelques petites astuces avant d’acheter votre relieuse ; cela vous évite les mauvaises surprises. Découvrez-les dans cet article.

Le type de document détermine le type de relieuse

Votre choix du type de reliure doit tenir compte du type de document à relier (manuel de formation, bilan comptable, plaquette commerciale ou encore notice technique). Et bien entendu, de la finition que vous comptez apporter à vos dossiers. N’oubliez surtout pas de prendre en compte le nombre de feuilles et la fréquence d’utilisation de votre machine.

Vous allez découvrir sur le commerce plusieurs catégories de relieuse, à savoir la reliure par anneaux métalliques, la reliure par anneaux plastiques, la reliure par anneaux clipsables, la thermoreliure et la reliure par spirale Coil. Elles ont chacune, des atouts et des insuffisances.

Les options proposées sont très importantes

Les options proposées par la relieuse ne doivent pas être prises à la légère. Certains modèles peuvent vous garantir des résultats très satisfaisants et un confort d’utilisation inégalé grâce à leurs différentes options. Par exemple, un grand tiroir à confettis amovible vous permet d’optimiser le rangement de vos accessoires pour garder votre environnement de travail toujours propre. Vous pouvez trouver des relieuses qui proposent un levier d’action très intuitif ; cela vous facilite la prise en main.

Les relieuses trop chères et trop bon marché ne sont pas toujours idéales

Certaines marquent se préservent de vous le dire, mais vous méritez de savoir. Les relieuses trop onéreuses ou bons marchés peuvent ne pas satisfaire vos attentes. Concentrez-vous sur les caractéristiques que vous recherchez pour trouver la meilleure relieuse pour votre bureau.

Au besoin, définissez une fourchette de prix avec des prix que vous jugez raisonnables. Ne vous laissez pas influencer par les articles trop bon marché, même s’ils semblent être une bonne affaire. Notre article « Comment choisir la meilleure relieuse ? » vous sera utile.

A découvrir : Le métier de relieuse d’art

(source photo)

(revenir sur la page d’accueil)