Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Sableuse à pression ou dépression

sable pour sableuse metal

Lorsque vous voulez effectuer des travaux de décapage de grenaillage ou encore de ravalement d’une surface, il vous faut utiliser une sableuse. Elle vous sera utile que vous soyez un professionnel ou encore un particulier.

Cependant, en fonction de l’usage que vous voulez en faire, vous devez opter pour la sableuse correspondant à vos besoins. Pour cela, vous avez à disposition les sableuses à pression et les sableuses à dépression.

Sableuse à pression

Ce type de sableuse est composé d’une bouteille dans laquelle se trouve votre sable de silice. Elle présente un pistolet qui est relié à une cartouche par le biais d’un tube. Lorsque vous actionnez le pistolet, l’air et le sable sont projetés comme une même unité.

Cela permet de venir à bout des surfaces à travailler. Cependant, le réservoir de sable est fermé. Alors il n’y a pas de possibilité de récupérer le sable déjà utilisé. Elle est adaptée pour les usages industriels et répétés.

Le principe de fonctionnement consiste à mettre sous pression votre sable. Ensuite, à guider votre appareil sur la tâche à accomplir. Il faut savoir que cette machine est performante et assez puissante. Cela vous permet de l’utiliser sur des zones rouillées et d’obtenir le résultat escompté.

En outre, lors de l’usage de votre appareil, vous disposez d’une certaine sécurité vu que vous avez la possibilité de l’utiliser sur une certaine distance. Ainsi, vous pouvez rester à 25 mètres et accomplir votre tâche.

A consulter aussi, Comment faire une poche à douille avec une bouteille ?

Les sableuses à dépression

Ce type de sableuse est composé d’une trémie, d’un réservoir à air et d’un pistolet. Chacun de ses composants joue un rôle particulier pour le bon fonctionnement de la sableuse. La trémie est l’élément qui permet de contenir le sable de silice. Pour son fonctionnement, il vous faudra connecter le tube d’air à la trémie.

Ainsi, lorsque vous actionnez le pistolet, l’air exerce une pression sur le sable contenu dans la trémie. Cela lui permet de projeter le sable qu’il contient. Cette action est continue tant que vous appuyez sur le pistolet.

Il faut savoir que les sableuses à dépression sont adaptées pour les travaux occasionnels. Si vous êtes un particulier, elle vous conviendra donc très bien. De plus, la consommation en air de cette dernière est moindre. Cela veut dire que vous n’avez nul besoin de vous procurer un énorme compresseur.

Vous pourrez l’utiliser pour le décapage de votre carrosserie, sur du bois ou encore sur les jantes des motos ou des voitures.

Sableuse à pression ou dépression : quel choix opérer ?

Les sableuses présentent un principe commun. Elles utilisent du sable de silice broyé pour décaper, ravaler, polir une surface. Pour les utiliser, il suffit d’actionner le pistolet dont elles disposent et de travailler la surface désirée.

Les sableuses à pression sont adaptées pour les grands travaux. Vous pourrez donc en faire un usage régulier. Les sableuses à dépression par contre ne sont à utiliser que pour des travaux occasionnels.

En plus, elles ne fonctionnent pas avec une grande quantité d’air. Alors si vous êtes un particulier, les sableuses à dépression vous conviendraient bien. Dans le cas contraire, optez pour des sableuses à pression.

Venez découvrir les gammes de sableuses les plus performantes du marché sur notre site https://la-sableuse.info/