Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Siège auto ou rehausseur, lequel choisir ?

Siège auto ou rehausseur ?

Il est toujours évident que certains enfants n’ont pas la taille adéquate pour que la ceinture de sécurité dans une voiture soit efficace en cas d’accident. C’est pourquoi l’utilisation d’un siège automobile est obligatoire pour les enfants de moins de 10 ans en France. En fonction de l’âge de votre enfant, vous pouvez choisir entre un rehausseur et un siège auto. Mais lequel choisir ? Voyons cela un par un.

Le siège auto bébé

Le siège auto bébé est un dispositif conçu pour la morphologie d’un enfant. On le fixe sur le siège auto principal. À l’aide d’un système de sécurité efficace, votre enfant ne risquera aucun problème. Il suffit de prendre un modèle convenable, c’est-à-dire un produit qui correspond au groupe de l’enfant, un modèle à votre goût physiquement et surtout un modèle qui correspond à votre budget. On peut citer quelques marques reconnues comme Recaro et Mycarsit.

Articles connexes :  tout savoir sur le lit parapluie ou sur le transat bébé.

Le rehausseur

Dans un autre registre, le rehausseur, lui, il sert à remonter le niveau de hauteur d’un enfant dans une voiture. En d’autres termes, il s’agit d’un accessoire intermédiaire qui permet à l’enfant d’être plus élevé. L’intérêt de cette manœuvre est d’ajuster la ceinture de sécurité classique d’un véhicule. Cet objet s’adresse plutôt à des enfants plus âgées, entre 7 à 12 ans. Par ailleurs, on peut retrouver plusieurs formes de rehausseur. Il existe, par exemple, le rehausseur gonflable qui est facile à emporter.

Un large choix de réhausseur sur le marché

Le choix

En vérité, on ne peut pas juger les utilités de chacun alors il serait difficile de dire lequel prendre. Il vous faut déterminé les éléments les plus importants pour vous. Effectivement, il existe plusieurs paramètres qui vont influencer lors d’un choix de ce genre. D’ailleurs, c’est souvent le cas quand il s’agit de choisir entre des modèles d’accessoires pour bébé.

En conclusion, on vous invite à analyser vos besoins avant d’aller dans un magasin. Et cela ne sera pas suffisant, car il faudrait aussi prendre quelques informations sur les caractéristiques physiques de votre enfant. Pour finir, on vous dévoile un secret. Il est toujours mieux d’acheter un modèle conçu pour un enfant légèrement plus âgé que le vôtre.

Article écrit en collaboration : www.siegeauto.biz