Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Top 3 des critères à prendre en compte pour acheter un presse agrume

kit-presse-agrumes-pour-hurom-hg-hh-et-omega-vsj843

On commence tous à être, petit à petit, adepte du jus naturel au petit-déjeuner, que ce soit en famille, en couple ou même en solo. Et pour être sûr que le jus soit réellement frais, autant le faire soi-même, muni de son propre presse agrume.

Il existe plusieurs sortes de presse agrume

Évidemment, on a tous connu ce fameux presse citron de grand-mère, celui avec juste une passoire pour filtrer les pulpes et dont il fallait de la force pour presser. Mais ce temps est révolu, on rencontre aujourd’hui, des presse agrumes à moteur électrique et qui diminue considérablement l’effort physique. Plus la peine de presser fort contre la presse, il s’agit ici d’ajuster l’agrume à presser sur la presse en rotation. Mis à part, la presse de grand-mère aussi a connu une évolution, et ce n’est pas à plaindre. En plus, du fait qu’il coûte nettement moins chère que sa cousine électrique, elle est réputée pour sa robustesse et sa légèreté. Par contre, il faudra presser un peu plus fort pour que ça coule bien.

Comment choisir un bon presse agrume

Il est clair qu’avoir plusieurs presses agrumes dans une même cuisine ne rime à rien, sauf dans le cadre d’un concours. Pour éviter que cela ne se produise, il est important de bien définir la presse. Cela dépend quand même du goût de chacun et de son utilisation, certes, mais il faut aussi prendre en compte les 3 critères suivants :

– il faut veiller à ce que la presse soit démontable et lavable au lave-vaisselle pour une économie de temps.

– à noter que la plupart des presse agrumes, avec ou sans bras levier, sont dotés de puissance variant entre 25 et 100 W, or opter pour une presse à 40 – 60 W améliorerait le rendu.

– il faut aussi se mettre d’accord sur le fait d’adopter un presse agrume avec récipient ou adopter celui à service direct, sachant que le service direct est le plus pratique.

Outres cela, nombreux sont ceux qui sont conquis juste par le design, et ceux contraint par leur budget. Mais cela ne veut en aucun cas sous-entendre que les presse agrumes à petit prix ne se valent pas à ceux à prix élevé.

Voir : Comment nettoyer un autocuiseur ?