Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Pourquoi j’ai toujours un ventilateur USB sur mon bureau

ventilateur USB de bureau

Il n’y a rien de plus fatigant que de devoir travailler au bureau dans la chaleur en plein été. Une fois que la chaleur devient intense, celle-ci envahit votre univers de travail, vous obligeant à transpirer de partout. Voilà pourquoi j’ai opté pour le ventilateur USB de bureau.

Particularité d’un ventilateur USB de bureau

ventilateur USB de bureau

Peu importe si vous êtes en déplacement ou au bureau, vous avez la possibilité de vous ventiler et de ventiler comme cela se doit votre environnement de travail. Ce sont des accessoires faciles à manipuler et très pratiques. Étant donné qu’il est portable, vous pourrez l’emmener où vous le souhaitez pour vous procurer le rafraîchissement nécessaire en toute circonstance.

En plus, il est très facile de s’en procurer puisque les prix sont aussi abordables. Concernant sa fonction USB, il faut avouer qu’il s’agit d’un appareil à faible consommation. Il a la capacité d’être alimenté par les ports USB de l’ordinateur. C’est une méthode très pratique, puisque vous n’aurez pas besoin d’une prise électrique pour les faire fonctionner. Si vous souhaitez faire comme moi, voici ci-dessous quelques critères à prendre en compte au un moment de faire votre choix.

Critères de choix

Il existe sur le marché plusieurs marques de ventilateurs USB de bureau. Ce qui rend le choix encore plus difficile. Voilà pourquoi je vous propose les critères essentiels que j’ai pris en considération pour choisir un appareil de qualité et performant.

Discrétion

Un parfait ventilateur USB doit fonctionner avec la plus grande discrétion. Vous devez alors choisir un modèle silencieux et qui ne risque pas de perturber la concentration de vos amis ou collègues de travail.

Lire aussi : Comment fonctionne la solution e-mailing GetReponse ?

Très peu encombrant

ventilateur USB de bureau

Pour bénéficier d’un appareil pratique, optez pour un ventilateur USB qui ne risquera pas de prendre beaucoup d’espace. Choisissez par exemple un modèle doté de clipper s’accrochant sans difficulté à la table ou à un support vertical. Néanmoins, il faut quand même préciser que la performance de ce type d’appareil ne dépend aucunement de sa petite taille ou non.

Options multiples

Comme tout accessoire, il en existe qui vous offriront plus de fonctions que d’autres. Pour certains modèles, il vous suffira de les brancher aux ports USB de votre ordinateur pour profiter de plusieurs options comme la brumisation ou l’horloge. Ce sont les plus fréquents.