Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Veilleuse : les nouveautés sur le sujet

Un bébé dort dans son lit pour bébé

La veilleuse peut se faire avec juste une lampe pas trop puissante ou teintée. On peut même utiliser une bougie artisanale, mais cela peut causer un risque d’incendie pendant la nuit. Cependant, des nouvelles générations de veilleuse font aussi leur entrée sur le marché. Découvrez les nouveautés apportées sur cet objet.

Les veilleuses chargeables

On avait l’habitude d’avoir une veilleuse qui se branche constamment sur la prise. Cette fois-ci, le modèle est chargeable et fonctionne avec une batterie ou des piles. On retrouve des produits qui se chargent avec des courants domestiques, mais aussi des articles à chargeur USB. Ces genres de produits sont pratiques, car vous pouvez les emmener n’importe où tant que c’est chargé. On retrouve constamment cette fonctionnalité avec les veilleuses pour bébé en complément d’une chancelière ou d’un transat. Il existe même des modèles qui peuvent durer des semaines, à l’exemple de la veilleuse bébé Pabobo dans les bois.

Détecteur de lumière

Parmi les nouveautés de ces dernières années, il y a aussi le détecteur de lumière. Cette technologie permet à une veilleuse de s’activer automatiquement quand la lumière principale est éteinte. Vous n’avez pas donc besoin de chercher l’interrupteur. Cette fonctionnalité est surtout utile lors des coupures accidentelles du courant.

Un bébé mignon avec les yeux fermé et un bonnet

Des veilleuses connectées

Avec les avancées technologiques qu’on retrouve sur les smartphones, on peut maintenant, de nos jours, allumer ou éteindre une veilleuse avec un clic. Il est même possible de régler l’intensité de la lumière avec son téléphone. Cela est possible grâce à des commandes électroniques à distance via Bluetooth. L’intérêt de cette fonction est de réduire le déplacement de l’utilisateur quand il doit régler sa veilleuse.

Des veilleuses multifonctions

Pour finir, évoquons le cas des veilleuses multifonctions. Ce sont des modèles compacts qui servent à la fois de réveil et de veilleuse. Avec ce type de produit, vous n’aurez pas besoin d’acheter deux outils.

Pour conclure, il est clair que le marché des veilleuses se sature de plus en plus avec l’arrivée des nouvelles fonctions. Toutefois, on vous conseille toujours de bien distinguer les bons produits parmi les articles classés « Flashy ».