Espacesse.org

L’espace des bons plans !

La vidéo sur reflex est-elle vraiment bonne ?

La technologie ne cesse de s’améliorer et de répondre aux besoins des consommateurs. Il est maintenant possible de prendre des vidéos de haute qualité sur tous les appareils photo reflex.

Réglage de l’appareil photo

L’option vidéo sur les appareils reflex est une vraie révolution et c’est très pratique. On peut alors prendre des vidéos haute définition, améliorées selon le réglage technique. Il est important de rester le plus possible en mode manuel, pour mieux régler lorsque l’on filme. Il faut savoir que la vitesse d’obturation n’est pas la même pour les images et les vidéos. Le temps de pose ne peut être modifié en vidéo, elle pourrait saccader et de plus que l’appareil photo passe automatiquement en vidéo. Le taux de rafraîchissement pour une photo est que de 5fps et de 24fps pour un film. La particularité de la réalisation de vidéos avec un reflex sont nombreuses.

La mise au point

Les boitiers des appareils reflex ne sont pas dotés de mise au point automatique. L’appareil ne permet pas de faire de gros mouvement, il est alors recommander de favoriser les plans fixes. La vidéo peut marquer des saccades, ce qui n’est pas du tout professionnel ni agréable pour les yeux.

A lire aussi : Apprendre la vidéo sur Reflex

L’image

Pour qu’une image ne soit pas trop brillante et lisse, il est conseillé d’utiliser des objectifs cinéma compatibles avec un appareil photo reflex.

La profondeur de champ

Ce qui est intéressant avec le réglage du boitier d’un appareil reflex, c’est qu’il offre à des images en mouvement le rendu d’une photographie. De même, ce qui va permettre de privilégier la profondeur de champ.

video reflex

La luminosité

Un appareil photo reflex peut permettre de réaliser des vidéos de très bonne qualité. Pour la luminosité d’un reflex, on peut l’adapter à des conditions basses lumière. La lumière naturelle apparaitra, ce qui donne un effet très professionnel.

Filtre ND

Il existe deux types de filtres ND, à densité fixes et les filtres ND à densité variable. Le filtre ND à densité variable s’adapte le plus aux situations différentes. Lorsque l’on filme dans ces conditions, les filtres aident à avoir une image plus nette et plus agréable à voir.

A lire aussi : Le babyphone

Le son

Le son capté par le micro interne de l’appareil photo n’est pas bonne et plein de parasite. L’utilisation d’un micro est nécessaire pour enregistrer le son. Il se branche directement dans les ports mini jack de l’appareil reflex.