Espacesse.org

L’espace des bons plans !

Warren Buffett : Retour sur le parcours d’une des plus grosses richesse mondiale

1920-warren-buffett-wallpaper

Né en 1930 à Nebraska, Warren Buffett démontré des capacités de l’aigu des affaires à un jeune âge. Il forme Buffett Partnership Ltd. en 1956 et en 1965 lorsqu’il a pris le contrôle de Berkshire Hathaway. Surveiller la croissance d’un conglomérat avec des participations dans les médias, les assurances, les industries de l’énergie et des aliments et des boissons, Buffett est devenu un des hommes les plus riches du monde et un philanthrope célèbre.

Début de la vie

Homme d’affaires et investisseur. Né Warren Edward Buffett le 30 août 1930, à Omaha, Nebraska. Le père de Warren Buffett, Howard, a travaillé comme courtier en valeurs mobilières et servi comme un membre du Congrès américain. Sa mère, Leila Stahl Buffett, était femme au foyer. Buffett est le second des trois enfants et le seul garçon.

Buffett a démontré un talent pour les questions financières et d’affaires au début de son enfance. Amis et connaissances ont dit que le jeune garçon était un prodige mathématique qui pourrait ajouter de grandes colonnes de chiffres dans sa tête, un talent, il a parfois fait preuve dans ses dernières années.

Warren souvent visité Boutique bourse de son père comme un enfant et écrit à la craie dans les cours des actions sur le tableau noir au bureau. À l’âge de 11 ans, il a fait son premier investissement, acheter trois actions de villes Service préféré à 38 $ par action. Le stock est passé rapidement à seulement $27, mais Buffett tenue avec ténacité jusqu’à ce qu’ils ont atteint $40. Il a vendu ses actions à un petit bénéfice, mais a regretté la décision lorsque Cities Service a grimpé à près de 200 $ une part. Il a cité plus tard cette expérience comme une leçon au début dans la patience dans l’investissement.

Première initiative d’entreprise

L’âge de 13 ans, Buffett a diriger sa propre entreprise comme un paperboy et vend sa propre fiche de courses hippiques. Cette même année, il a déposé sa première déclaration d’impôt, réclamant sa moto comme une déduction d’impôt de 35 $.

En 1942, le père de Warren Buffett a été élu à la Chambre des représentants américaine, et sa famille déménage à Fredricksburg (Virginie), pour se rapprocher de nouveau poste de membre du Congrès. Buffett lycée Woodrow Wilson à Washington, où il a continué à tracer de nouvelles façons de faire de l’argent. Pendant ses études secondaires, lui et un ami a acheté un flipper occasion pour 25 $. Ils ont installé dans un salon de coiffure, et en quelques mois les bénéfices leur a permis d’acheter les autres machines. Buffett appartenant machines dans trois endroits différents, avant il a vendu l’entreprise pour 1 200 $.

L’enseignement supérieur et début de carrière

Buffett s’inscrit à l’Université de Pennsylvanie à l’âge de 16 ans à étudier les affaires. Il resta deux ans, s’installe à l’Université du Nebraska pour finir ses études et a émergé du Collège à 20 ans avec près de 10 000 $ de ses entreprises de l’enfance.

Influencé par le livre de Benjamin Graham 1949 The Intelligent Investor, Buffett inscrits à la Columbia Business School pour étudier avec le célèbre économiste et l’investisseur. Après avoir obtenu sa maîtrise en 1951, il a vendu des valeurs mobilières pour Buffett-Falk & compagnie pendant trois ans, puis a travaillé pour son mentor pendant deux ans comme analyste chez Graham-Newman Corp.

En 1956, Buffet formé la société Buffett Partnership Ltd. dans sa ville natale d’Omaha. Utilisant les techniques apprises de Graham, il a réussi à identifier les sociétés undervauled et est devenu un millionnaire. Une telle entreprise Buffett une valeur a été une entreprise de textile nommée Berkshire Hathaway. Il a commencé à accumulation de stock dans les années 1960 et en 1965 lorsqu’il a pris le contrôle de la société.

Empire commercial

Malgré le succès du partenariat Buffett, son fondateur a dissous le cabinet en 1969 pour se concentrer sur le développement de Berkshire Hathaway. Il a éliminé son textile manufacturing division, plutôt élargir la compagnie en achetant des actifs dans les médias (The Washington Post), assurance (GEICO) et le pétrole (Exxon). Immense succès, le « Oracle d’Omaha » même réussi à tourner apparemment mauvais investissements en or, notamment avec son achat de pestiféré scandale Salomon Brothers en 1987.

À la suite important investissement de Berkshire Hathaway dans Coca-Cola, Buffett devenue directeur de la compagnie de 1989 à 2006. Il a également été directeur de Citigroup Global Markets Holdings, Graham Holdings Company et The Gillette Company.

Philanthropie et l’activité récente

En juin 2006, Buffett a annoncé qu’il serait loin de donner toute sa fortune à la charité, commettant 85 pour cent à la Fondation Bill et Melinda Gates. Ce don est devenu la plus grande loi des dons de charité dans l’histoire des États-Unis. En 2010, Buffett et Gates ont annoncé qu’ils avaient formé le donnant campagne pour recruter des plus riches particuliers pour des causes philanthropiques.

En 2012, Buffett a révélé qu’il avait été diagnostiqué avec le cancer de la prostate. Il a commencé à subir des traitements de radiothérapie en juillet et terminé avec succès son traitement en novembre.

La peur de la santé a peu fait pour ralentir l’octogénaire, qui chaque année prend rang haut de la liste de milliardaires monde Forbes. En février 2013, Buffett a acheté Heinz avec private equity group 3 G Capital pour $ 28 milliards.

Revenir sur la home >>>